Les rubriques

Les titres vous indiquent les différentes rubriques :
Atelier - Auto coaching - Bien-être - Citation - Conférence - Formation - Information - Partage - Salon - Site à découvrir

mardi 23 octobre 2012

Réflexion : Choisir sa réalité

Je viens de m'asseoir dans le train quand une femme arrive vers moi et me dit avoir la place que j’occupe. Une angoisse sourde    monte en moi...
Quelques heures auparavant j'ai acheté ce billet à une jeune femme suite à son annonce sur le site troc des trains...
Une idée me traverse "mon billet est faux...je me suis faite..."
Là je décide que non il y a une autre explication. 
La passagère insiste et me montre son billet : même numéro de train, même heure, même voiture, même place...mais pas la même date...
Mon billet est le bon, la femme s'éloigne...
Aucun contrôleur ne viendra sur le trajet.
Alors je me mets à imaginer si j'avais cédé à la panique, laissé la femme prendre ma place, fais le trajet debout (train surbooké) avec l'angoisse du contrôle pendant 1h30 sans parler d'appeler, furieuse, la vendeuse...
Je n'aurai jamais su que j'avais le bon billet, ma réalité fabriquée par ma peur aurait été parfaite !
Alors je me demande combien on peut se fabriquer de films noirs sans jamais avoir conscience que ce ne sont que des illusions...
Alors la prochaine fois entre la confiance et la peur,
je décide de choisir la confiance   ...ET  VOUS ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire