Les rubriques

Les titres vous indiquent les différentes rubriques :
Atelier - Auto coaching - Bien-être - Citation - Conférence - Formation - Information - Partage - Salon - Site à découvrir

mardi 28 janvier 2014

Formation : Accueillir et décoder les émotions dans la relation d'accompagnement

J'ai personnellement suivie cette formation. Aujourd'hui, La Logique Émotionnelle est une des clés de mes séances de coaching. 
N'hésitez pas à les contacter  pour toute information.

Merci de m'aider à faire évoluer ce blog en laissant vos commentaires sur le fonds et la forme.

ACCUEILLIR ET DECODER LES EMOTIONS
DANS LA RELATION D’ACCOMPAGNEMENT
Découvrez une nouvelle grille de lecture performante : la Logique Emotionnelle®
Aujourd'hui, on ne peut que constater que l'émotion est très souvent présente chez les personnes que l’on accompagne.
Stress, agitation, défiance, mutisme, agressivité, découragement... sont autant de manifestations émotionnelles qui,
si elles ne sont pas ou mal prises en compte par le coach ou le consultant,  débouchent sur une perte d'efficacité de l'accompagnement.

Confrontés à ces réactions émotionnelles, nous pouvons également nous sentir agacés, démunis, perdus...
et réagir à notre tour : nous montrer trop fermes ou dirigistes, ignorer les difficultés...
Cela au détriment de la qualité de notre travail et de la relation.

L'enjeu pour le coach ou le consultant, est de prendre en compte cette dimension émotionnelle
dans ses accompagnements pour permettre à ses clients de dépasser leurs automatismes et progresser.

La Logique Emotionnelle® permet :
- d’accueillir et de comprendre les émotions et leur signification (peur, colère, tristesse)
- de repérer les systèmes de défense qui leur sont associés (fuite, lutte, repli)
- de mettre en place des solutions permettant de passer de la réaction émotionnelle à l’action en conscience

Les objectifs de la formation :
- apprendre à décoder son propre fonctionnement émotionnel pour éviter le parasitage ou le blocage de la relation d’accompagnement
- reconnaître l’intelligence du processus émotionnel pour ensuite dépasser ses automatismes
- s’appuyer sur le processus émotionnel pour un accompagnement plus efficace et respectueux de l’autre
L’accompagné(e) pourra ainsi mettre en œuvre des actions adaptées et non plus réactionnelles,
et gagner en efficacité personnelle, interpersonnelle et professionnelle.

DATES
La formation représente un total de 28 heures en 4 journées :
Jeudi 13 février  2014
Vendredi 14 mars 2014
Vendredi 5 avril 2014
Vendredi 16 mai 2014
La formation a lieu à Neuilly sur Seine (M° Les Sablons)


PEDAGOGIE
Elle repose sur une alternance d’exercices, de théorie, de cas pratiques et d’échanges qui permettent :
- d’expérimenter les réactions émotionnelles, les systèmes de défense et les difficultés relationnelles,
- d’intégrer les contenus théoriques de la Logique Emotionnelle®,
- de valider la démarche en travaillant sur des cas concrets apportés par les formatrices et/ou proposés par les participants,
avec de nombreux échanges et partages.

TARIFS
Indépendant : 200 € TTC  la journée, soit 800 € TTC pour les 4 jours
Prise en charge entreprise : 500 €  HT la journée, soit 2000 € HT pour les 4 jours.
Convention de formation sur demande. N° d’enregistrement de formateur : 11 92 11871 92

FORMATRICES
Maïté PECQUEUR, Praticienne en Logique Emotionnelle®
Maïté Pecqueur a exercé des fonctions de conseil en communication en agences de publicité (FCA, Publicis, Ecom/groupe Havas)
et chez l’annonceur (Groupe Amaury/Le Parisien) avant de créer en l’an 2000 sa société de conseil et formation en communication
puis en développement personnel. Elle a été formée à l’Institut de Logique Emotionnelle®, créé par Catherine Aimelet-Périssol
et Sylvie Alexandre.
Amélie MOTTE, Praticienne en Logique Emotionnelle®.
Amélie Motte a occupé des fonctions de direction de projet dans la communication puis de directrice associée de 1997 à 2002
chez Digitas France (ex Business Interactif). Elle a été également formée à l’Institut de Logique Emotionnelle®
Elles sont toutes les deux formatrices pour la direction de la formation continue de Sciences Po. et animent des séminaires
sur le management et l’intelligence émotionnelle en entreprise.

EN SAVOIR PLUS SUR LA LOGIQUE EMOTIONNELLE®
La Logique Emotionnelle est une démarche originale de décodage des émotions développée par Catherine Aimelet-Périssol.
Docteur en médecine et psychothérapeute, Catherine Aimelet-Périssol a été formée à la pathologie du stress selon les travaux
d’Henri Laborit.  Elle est l’auteure de :
- Comment apprivoiser son crocodile, Robert Laffont, 2002
- Quand les crocodiles s’emmêlent, Robert Laffont, 2004
- Mon Corps le sait, Robert Laffont, 2008 co-écrit avec Sylvie Alexandre
NOUS CONTACTER

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire