Les rubriques

Les titres vous indiquent les différentes rubriques :
Atelier - Auto coaching - Bien-être - Citation - Conférence - Formation - Information - Partage - Salon - Site à découvrir

samedi 4 février 2012

Citation : Expérience et connaissance - Einstein


"La connaissance s'acquiert par l'expérience,
tout le reste n'est que de l'information." Albert Einstein

Le coach doit accompagner le coaché et ne pas vouloir pour lui.
Oui, mais...       Comment savoir si je ne veux pas à la place de l'autre ? 
Comment savoir si je ne cherche pas à lui imposer ma vision du monde ?
Einstein me souffle  : "par l'expérience".

Quand je fais l'expérience d'un coaching où je lâche vraiment mes certitudes et où j'accompagne le coaché dans le respect de ce qu'il est, pense et ressent :
* je sens que la séance est fluide, je sais que je ne sais pas ce qui est bon pour lui et je suis en paix avec cela.
* j'observe que je permets à mon coaché de plonger au coeur de lui-même, pour accueillir son émotion et contacter son moi profond. Cette partie calme et confiante, qui sait ce qui est bon pour lui et qui sera toujours là pour lui.
Il ressort de la séance avec ses solutions. Serein, confiant et gonflé de cette énergie qui va lui permettre de suivre son chemin dans la fluidité et la joie.
Et moi je reste émerveillée par ce cadeau, pleine de cette joie partagée et de gratitude pour ce métier.
La phrase donner c'est recevoir prend tout son sens.
Le coaching me permet de voir la beauté chez cet autre moi-même qui est tout simplement mon miroir des possibles.

Et si aujourd'hui vous faisiez l'expérience d'écouter entièrement votre interlocuteur : enfant, conjoint, ami, collègue, chef...
en demandant ce qu'il pense, entend et ressent ? sans chercher à le convaincre que ce n'est pas normal, correct, possible...
Si vous tentez l'expérience, attendez vous à découvrir de merveilleux cadeaux !

Vous souhaitez partager ? N'hésitez plus : ce blog est là pour vous.



1 commentaire:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer